Ola-at-the-sanctuary-1

Ola at Sanctuary, South Beach, Miami

Voici maintenant mon deuxième coup de coeur de Miami.

Je voyageais entre amis, et chaque soirs, l’un de nous devait choisir un restaurant. Je m’en suis alors remis à Tripadvisor et j’ai simplement choisi le N°1 à de Miami à ce moment là. Attention, choisir le N°1 ne veux pas forcément dire qu’il s’agit d’un restaurant hors de prix. La moyenne d’un repas est tout de même à 60$ hors taxes, je crois, mais parfois, il faut se faire plaisir. Et manger au Ola est manifestement un plaisir que l’on peut difficilement se refuser…

C’est en retrait de l’effervessence du quartier des hotels de luxe de la Collins Avenue (là où se trouve le The Setai dont je vous ai déjà parlé) que se trouve le restaurant Ola at the Sanctuary…

Nous ne nous ne attendions pas du tout à ce type de cuisine. Tout d’abord, la grande condition pour choisir un restaurant était que la cuisine n’y soit pas épicée (bien que moi j’adore ça)… Or, il s’agit d’un restaurant de la nouvelle cuisine latine et donc assez épicé par nature… Ensuite, le restaurant était presque vide, ce qui était étonnant pour le meilleur restaurant de la ville… Peut-être que nous étions peut-être arrivés un peu tôt. Les premières impressions n’étaient pas optimales… Mais bon, nous y étions, et nous y sommes restés (fort heureusement).

Arrive alors le serveur et là, les premiers a prioris s’envolent. Le service est parfait, à l’écoute des clients, le sourire naturel est avenant. Il ne manque plus que la musique d’ambiance qui était étonnament absente.

Arrivent alors les plats… Mon poisson, un Mahi-mahi en croûte était parfait, et était accompagné d’un ragout épicé de queue de boeuf braisée accompagné d’une escabèche de tomates. Le mélange de ce poisson et de cette viande est parfait, j’en aurais mangé une deuxième portion tellement c’était bon.

Un ami avait pris du canard accompagné de légumes et et d’un riz croustillant sur lequel a été versé une sauce épicée. Il ne voulait plus de riz car il avait trop mangé, et heureusement pour moi, il en restait beaucoup. C’était divin, je n’avais encore jamais mangé de riz croustillant avec une telle sauce. Un réel bonheur… Ces deux plats étaient épicés, c’est vrai, mais tout le monde a beaucoup aimé car les épices choisies donnaient beaucoup de goût sans pour autant rester en bouche. Ainsi, le dessert n’était pas du tout « pollué » par les précédents plats.
Ce dessert était également trés bon, copieux même. Je l’ai oublié entre-temps, il a été éclipsé par mon mahi-mahi et par ce fabuleux riz en sauce…

Douglas Rodriguez, le chef de ce restaurant, fait des merveilles, il est d’ailleurs considéré comme étant une étoile montante de la gastronomie nord-américaine.

Ainsi, si vous êtes de passage à Miami et que vous pouvez vous permettre un repas un peu onéreux, surtout n’hésitez pas à vous rendre au sanctuaire des papilles, au Ola !

Oborobo.

Ola at Sanctuary Hotel
1745 James Avenue, Miami, Florida 33139
www.olamiami.com (dont ont été extraites toutes ces photos).
www.chefdouglasrodriguez.com

One Comment

  1. Posted 1 décembre 2011 at 3 h 38 min | #

    Yup, that’ll do it. You have my appreciation.

Postez un commentaire

Votre email se sera jamais publié ou partagé. Champs requis *

*
*