issey-miyake_wow_00

Un voile vivant dans les vitrines d’Issey Miyake à Tokyo, Ginza

Imaginez un voile de tissus doué de vie.
Cette créature respire, se meut dans l’espace, elle vous fascine et vous hypnotise.

Ce rêve relève de la magie, celà semble impossible.

Quoi que…
C’était sans compter sur l’agence niponne WOW et sa grande imagination poétique qui est parvenue à rendre réaliste ce rêve dans une boutique Issey Miyake à Tokyo dans le quartier de Ginza à l’occasion de sa collection Printemps/Eté Elttob Tep.

Cette installation artistique installée en vitrine de cette boutique est un voile d’organdi très léger, de 16 mètres de long et de 3m de large et dont les mouvements aériens se font grâce à des ventilateurs posés au sol et controlés par ordinateur.

L’effet est des plus esthétique à l’intérieur de la boutique, mais ce n’est rien comparé à celui que l’on a depuis la rue et que l’on peu voir dans cette vidéo :

Elle rappelle d’ailleurs une autre très belle installation artistique et onirique qui avait été mise en place par Tokujin Yoshioka dans les vitrines de la maison Hermès à Tokyo, dans ce même quartier de Ginza il y a deux ans.

Oborobo.

Pour ceux qui souhaitent en apprendre d’avantage sur l’agence qui a donné vie à un voile pour Issey Miyake : l’agence WOW
Directeur Créatif : Takuma Nakaji, Directeurs Artistique : Daisuke Moriwaki, Shingo Abe, Programmeurs : Takashi Aoki, Fumihito Anzai.

Enfin, voici un lien qui intéressera ceux qui souhaitent plus en aprendre sur M Tokujin Yoshioka, le poète des vitrines de la maison Hermès.

One Comment

  1. Posted 14 août 2014 at 10 h 42 min | #

    Bonjour,

    Je me suis permis de vous emprunter la photo du « voile vivant » pour illustrer le dernier article de mon blog. Vous pouvez le retrouver ici sur laroutinedunmarvin.wordpress.com
    En espérant que cela ne vous pose pas de problème, n’hésitez pas à me contacter si vous désirez que je la retire.
    Merci et à bientôt !

    Marvin

Postez un commentaire

Votre email se sera jamais publié ou partagé. Champs requis *

*
*