Stacey-Kent_Nicole-Nodland_01

Stacey Kent à l’Olympia, le vendredi 06 avril 2012 20h30

A l’heure où une bonne partie de la planète se demande si il faut ou non acheter le dernier album de Madonna, ma réponse sera sans appel : achetez les dernières places pour le concert parisien de Stacey Kent à l’Olympia le 6 avril prochain.

Stacey a déjà fait de nombreux concerts en France et dans la capitale, et à ce jour, je n’ai jamais entendu la moindre critique négative la concernant, même lors des concerts « live » que la FNAC propose au sein des espaces « forum » de ses boutiques et dont l’acoustique est pourtant plus qu’aléatoire.

Cette chanteuse de Jazz, originaire du New-Jersey et habitant l’Angleterre depuis de nombreuses années, ne se limite pourtant pas au répertoire anglo-saxon.

Au fil de sa discographie, Stacey Kent nous a proposé ses interprétations de grands classiques du jazz, chantés précédemment par Sarah Vaughan, Billie Holiday ou Franck Sinatra pour ne citer que les interprètes les plus emblématiques.

Cependant et notamment depuis les deux derniers albums, Stacey Kent chante dans d’autres langues et notamment la langue française et portugaise.

A titre d’exemple, le très bon album « Breakfast on the Morning Tram », comportait déjà deux titres de l’un des piliers de la chanson française à savoir Serge Gainsbourg.
Ceux-ci n’étaient que le prélude à un album intégralement chanté en français : « Raconte-moi ».

Quelque soit la langue, l’univers de Stacey Kent reste résolument Jazz. Sa simplicité, son professionnalisme, ses musiciens, et cette manière si particulière de s’adresser à son public français, dans leur propre langue, vous feront oublier les petits tracas de votre vie quotidienne.

Si vous aimez le jazz, la bossa nova, le tout saupoudré de textes en anglais, en français et en portugais alors vous serez définitivement conquis.

Pour conclure je n’ai toujours pas la réponse concernant le dernier opus de Madonna, mais je reste convaincu que la meilleure manière de passer votre soirée du 6 avril, sera d’assister au concert de la très talentueuse Stacey Kent.

D’ailleurs, voici une courte vidéo dans laquelle ceux et celles qui ne la connaissent pas pourront découvrir sa belle voix…

Oborobo.

 

Stacey Kent à l’Olympia, le 06 avril 2012 à 20h30
28, boulevard des capucines,9ème arrondissement à Paris.

 

Toutes les photos de cet article, exceptée la dernière, ont été prises par Nicole Nodland.

Postez un commentaire

Votre email se sera jamais publié ou partagé. Champs requis *

*
*