oborobo_kinetic-rain_art+com_changi-airport_singapour_00

Kinetic Rain par Art+Com au Changi Airport à Singapour

Au cas où vous seriez de passage à l’aéroport Changi à Singapour, saviez-vous que vous pouviez vous y offrir une véritable expérience visuelle, poétique, onirique et artistique ?

Tout cela dans un aéroport ? Il est vrai que ces mots sont rarement associés à un tel lieu.
Généralement, on n’associe plus volontiers les aéroports à foule, bousculades, attentes (parfois interminables), annonces, stress, retards, fatigue, bref, tout un lexique peu propice à la détente et au rêve.

L’alternative pour échapper à cette ambiance se résume, très souvent, par un passage au duty free ou au « food court », la plupart du temps aussi bruyants ou populeux que le reste de l’aéroport.
Au milieu de tout ce tumulte pour le moins éprouvant, vous pourrez découvrir, dans le terminal 1 de cet aérogare, le meilleur moyen d’arrêter le temps et la vie frénétique qu’un tel lieu génère habituellement.

Les soucis s’envolent, la nervosité ambiante se fait oublier, vous êtes littéralement happés par un « spectacle » inattendu : une danse aérienne de gouttes de pluie.

 

 

 

 

Oui, je parle bien ici d’une danse et je devrais même vous parler de chorégraphie, cette dernière durant une quinzaine de minutes.

Tout débute avec une pluie tombant du plafond d’une hauteur de 7,5 mètres et sur une surface de 75m².
1216 gouttes d’aluminium cuivré virevoltent dans l’espace, forment ensuite des vagues aérodynamiques et prennent différentes formes, le tout orchestré par des moteurs individuels commandés informatiquement dans un silence absolu, ce qui apporte incontestablement de la magie à cette œuvre d’art.

Voici la vidéo officielle du making off de cette installation numérique imaginée par Joachim sauter d’Art+Com et mise en oeuvre par MKTAG :

 

Vous pourrez admirer ici cette chorégraphie dans sa quasi-totalité :

 

Si vous avez la chance de pouvoir vivre cette expérience, surtout n’hésitez pas et partagez ici votre émotion !

Oborobo.

 

Postez un commentaire

Votre email se sera jamais publié ou partagé. Champs requis *

*
*